Réseau d’agro-industries rurales du Pérou – REDAR PERU (Département d’Ancash, Pérou)


Centre de société agroalimentaire pour la jeunesse rurale – Mark « Ally Mishky »

Structure


REDAR PERU travail depuis 20 ans dans la promotion de l’agro-industrie rurale au Pérou. C’est une association formée par des bénévoles qui font don de leur temps et travaillent au bénéfice des populations rurales, afin d’améliorer leur qualité de vie grâce à l’agro-industrie rurale. REDAR fourni le support technique, de la formation à la production, de l accès au marché et influence la politique.

L’un des projets de Redar Perú est le Centre agroalimentaire pour la jeunesse rurale, situé dans une zone très pauvre du Pérou, dans le couloir de Conchucos d’Ancash, qui est une vallée de continuité territoriale (Cordillère des Andes) qui regroupe 13 communautés paysannes d’origine quechua.

Le centre émerge comme une alternative à l’abandon du secteur rural et surtout à la migration des jeunes vers les zones urbaines, sans avoir les opportunités dans leurs localités.

Dans le centre, les capacités des jeunes sont renforcées avec des cours théoriques – pratiques dans l’agro-industrie en utilisant des intrants locaux, sauver leur savoir-faire, promouvoir les petites entreprises qui génèrent des emplois et des revenus et les articuler sur le marché avec équité.

En outre, le centre a pu créer une marque parapluie (Ally Mishky) où se produit et se commercialise des jus, des liqueurs et des confitures basés sur nos différents ingrédients locaux.

Projet

Moyen terme: Redar Peru veut promouvoir un centre de formation agroalimentaire pour les jeunes ruraux au Pérou, qui vise à générer du travail indépendant et / ou à travailler en tant que technicien dans les entreprises de type Nestlé.

À long terme: REDAR PERU est une société dédiée à la promotion de l’industrie agroalimentaire à Ancash.

Thèmes d’intérêt pour le forum

Renforcement des capacités des jeunes hommes et femmes rurales, accès au marché et organisation de producteurs.



Gabriel Edgardo Chaman Salas, Chef de projet